Comment obtenir des backlinks de haute qualité en 2021 (Nouvelles stratégies)

Aujourd’hui, vous allez apprendre à obtenir des backlinks PUISSANTS en 2021.

Retrouvez mon unique stratégie que je vais partager avec vous qui m’ont aidé à accumuler 368 000 backlinks sur mon site HOVER STORE :

Pourquoi les backlinks sont-ils importants ?

Bien qu’il existe 200 facteurs de classement Google connus , les backlinks comptent parmi les plus importants pour la recherche Google.

C’est parce qu’un lien vers un autre site Web est plus qu’un simple lien – c’est un vote de confiance, une recommandation, un moyen pour les éditeurs de dire à leurs lecteurs : « Voici une source en laquelle j’ai confiance. Allez la vérifier vous-même. »

Il est incroyablement difficile d’obtenir ce genre d’approbation, en particulier pour les petites entreprises ou les startups. Mais si vous souhaitez augmenter vos performances de référencement, vous devez vous assurer de gagner constamment des backlinks de haute qualité vers votre site Web, mieux et plus rapidement que vos concurrents.

De plus, Gabi Theard, directrice du marketing chez Trujay , déclare : “Une stratégie de création de liens n’augmente pas seulement votre score de référencement et votre visibilité sur Google. Elle montre également aux lecteurs où votre entreprise se situe par rapport à d’autres marques – et rappelle aux lecteurs qu’il est, en fait, un humain derrière l’écran. Les backlinks peuvent démontrer une relation entre deux sites et comment chaque site fonctionne pour aider l’autre à grandir.

“De plus, les backlinks aident les lecteurs à obtenir le plus haut degré d’informations qui répondent à leurs questions.”

Backlinks de haute qualité

Gardez à l’esprit, cependant, que tous les backlinks ne sont pas créés égaux. Si vous considérez un backlink comme un vote de confiance, il est logique d’évaluer également la crédibilité de ce vote.

Dans le passé, des tactiques telles que les fermes de liens, les PBN et le spam de commentaires permettaient aux SEO black-hat de créer de vastes profils de backlink et de jouer avec succès avec le système. Cependant, ces techniques de création de liens black hat ne fonctionnent plus parce que Google les connaît bien. En fait, trop de liens « non naturels » peuvent même valoir une pénalité pour votre site.

En d’autres termes, la qualité compte autant que la quantité lorsqu’il s’agit de backlinks.

Gagner des backlinks de haute qualité est probablement la partie la plus difficile du référencement. Vous aurez besoin de liens :

  • Autoritaire – Le site a un profil de backlink faisant autorité (beaucoup de votes de confiance), génère beaucoup de trafic et se classe même bien dans les SERP lui-même. De plus, les sites .gov et .edu ont tendance à avoir plus de poids, tout comme les sites leaders du secteur.
  • Pertinent – La page de référence aborde un sujet ou un créneau similaire. Par exemple, si la page d’accueil de votre entreprise technologique reçoit un backlink d’un article de blog sur « comment jouer au golf », cela ne serait pas considéré comme un backlink pertinent ou de qualité.
  • Unique – Vous obtiendrez un avantage si le site fait référence à vous mais ne fait pas référence à vos concurrents. Sinon, le backlink peut être bon à avoir, mais ce sont des enjeux de table.
  • Naturel – Le lien n’est pas sponsorisé, le texte d’ancrage n’est ni marqué ni spam, et la page de référence contient un nombre naturel de liens.

Pour un exemple concret d’une entreprise qui a utilisé ces règles de backlinking pour se hisser en haut des pages de rechercher.

Stratégie gagnante : Contactez gratuitement les journalistes

Les blogueurs et les journalistes sont bombardés d’e-mails leur présentant des informations trop promotionnelles et sans valeur ajoutée pour leurs lecteurs. C’est pourquoi de nombreux mails de sensibilisation ne reçoivent aucune réponse.

Cependant, il existe des méthodes efficaces pour faire ressortir votre pitch. Paddy Moogan, co-fondateur d’ Aira , explique comment son équipe utilise cette tactique avec succès pour gagner des backlinks de haute qualité pour leurs clients :

« Nous prenons un individu de l’entreprise d’un client, généralement le fondateur, le directeur général ou le PDG (bien que cela puisse être n’importe qui, vraiment) et nous l’amenons à nous faire part de ses points de vue et opinions sur un ensemble de sujets.

Ces sujets doivent être à mi-chemin entre les sujets dont leur entreprise est crédible et les sujets généraux dignes d’intérêt. Des exemples classiques à l’heure actuelle sont des choses telles que ce que signifie le Brexit pour l’industrie X ou quel est l’avenir de l’industrie X dans le monde de l’IA ou de l’automatisation.

Ces sujets plus larges sont beaucoup abordés dans la presse, donc le lier à un sujet dont votre client peut parler vous permet d’approcher les journalistes et de proposer leurs commentaires pour les articles à venir. Ils sont souvent liés à vous à cause de cela, et seront également souvent liés à des pages de profil sur le site Web de votre client. “

Jeff Previte, gestionnaire de contenu chez Bluleadz , a également partagé avec moi une astuce sur la façon dont leur agence se démarque lorsqu’elle présente des journalistes : « Lorsque nous menons des campagnes de sensibilisation pour de nouvelles opportunités de création de liens, nous aimons utiliser la vidéo HubSpot dans nos e-mails. Nous enregistrons une courte vidéo nous présenter nous-mêmes et notre entreprise. Après l’introduction, nous expliquons brièvement comment notre contenu peut apporter de la valeur à leur public et faire quelques suggestions sur ce vers quoi ils peuvent être liés. Cela donne un élément humain. La plupart des activités de création de liens proviennent de modèles d’e-mails froids. Avec une vidéo, nous donnons aux destinataires un nom, un visage et une voix qu’ils peuvent associer à notre entreprise. Cette petite touche nous aide à nous démarquer.

By Pierre

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