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Dans votre réseau professionnel, vous vous êtes aperçu que de nombreuses entreprises optent pour l’externalisation ? Vous souhaitez en faire de même, mais vous hésitez encore ? L’externalisation est pourtant une solution qui permet de déléguer des tâches souvent chronophages à des prestataires qui se spécialisent dans le domaine. Il s’agit d’une option qui permet de bénéficier de nombreux avantages. Vous souhaitez en savoir davantage ? Les lignes qui suivent vous proposent de connaître les points à savoir pour réussir votre externalisation.

 Qu’est-ce que l’externalisation ?

Avant de développer sur les avantages de l’externalisation, il est nécessaire de savoir ce que c’est exactement. L’externalisation est également appelée « outsourcing ». Pour être simple, cela consiste à transférer des activités d’une entreprise vers un prestataire spécialisé. Il s’agit d’une forme de sous-traitance qui permet aux entreprises d’alléger leur charge de travail et de se concentrer sur leurs activités principales. Il existe de nombreux services qui peuvent être externalisés. Si vous souhaitez, par exemple, satisfaire vos clients, il est conseillé de mettre en place un service de permanence téléphonique.

Un prestataire externalisé prend alors en charge l’accueil téléphonique de vos appels entrants, les prises de commandes ou encore les prises de rendez-vous. Il est possible de choisir un prestataire basé dans un pays externalisé comme Madagascar. Les agences externalisées qui y sont basées s’adaptent à vos besoins et les services de gestion en ligne des consultations pour les professionnels comme doctolib Madagascar. Outre les appels entrants, il est également possible d’externaliser d’autres tâches comme la gestion des appels sortants, la comptabilité, la saisie des données…

Quels sont les avantages d’opter pour l’externalisation ?

Pour une entreprise, qu’il s’agisse d’une grande enseigne, d’une PME, d’une TPE ou d’une entreprise, l’externalisation propose de nombreux avantages. Dans un premier temps, déléguer certaines tâches à une agence externalisée permet de gagner du temps. Comme vues ci-dessus, les missions à externaliser sont généralement chronophages. En les confiant à un expert dans le domaine, vous vous assurez d’avoir du temps pour vous occuper de vos tâches principales. Ce qui permet également de contribuer à une augmentation de votre performance.

Dans un second temps, l’externalisation offre l’occasion de faire des économies dans votre budget. En effet, vous vous affranchissez des différentes étapes de recrutement qui sont nécessaires si vous souhaitez vous occuper des tâches en interne. Les prestataires externalisés proposent des offres très intéressantes et des prix en fonction de vos besoins. Les prix sont d’autant plus intéressants si vous optez pour un prestataire qui est basé dans un pays externalisé comme Madagascar ou dans d’autres pays. Si vous souhaitez confier la gestion de vos appels entrants, vous aurez également l’occasion d’entretenir vos relations avec vos clients.

Comment choisir son prestataire ?

Afin de réussir l’externalisation de vos missions, il est primordial de bien choisir votre prestataire. Sur le marché de l’outsourcing, de nombreuses agences proposent leurs services. Il est alors souvent difficile de faire le choix et de choisir la bonne agence. Pour choisir son prestataire, il est recommandé d’établir en premier lieu un cahier de charge. Ce dernier vous aidera tout au long de vos recherches. Pensez à y faire figurer vos besoins, vos objectifs, votre budget, la nature de la mission à confier et la durée.

Une fois que toutes les informations sont claires, vous pouvez vous lancer dans vos recherches. Veillez alors à sélectionner quelques agences qui vous semblent être en mesure de répondre à vos besoins. Choisissez ensuite celle avec qui vous souhaitez collaborer en fonction de son expérience, de ses compétences, mais également de sa réputation. En contactant un des clients d’une agence, il vous sera possible d’avoir des avis sur la qualité du service qu’elle propose. Avant de signer un contrat, ne manquez pas de demander des devis et de comparer les prix. Cette comparaison vous permettra d’optimiser les charges de votre entreprise. Veillez également à ce que le contrat ne comporte pas de clauses cachées pour éviter les mauvaises surprises.

 

 

 

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By Damien

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