Il est indéniable que l’incorporation d’un site Web d’un business est positivement liée à son succès et à l’augmentation des ventes, sa pertinence est donc incontestable aujourd’hui. L’importance d’avoir un site Web pour votre business est indépendante de sa taille. En effet, les grandes multinationales et les petites entreprises ont besoin d’une place sur Internet pour augmenter leur productivité, car c’est un moyen simple et massif d’atteindre les clients.

S’il est vrai qu’avec les réseaux sociaux, vous pouvez toucher un grand nombre de personnes, le site Web donne du prestige à votre activité professionnelle, augmentant le niveau de confiance et donc ses ventes.

Quelle est l’importance d’un site Web pour les ventes?

Les ventes sont certainement vitales pour tous les business. Pour amonavis.fr , l’importance d’un site Web pour la vente est incontestable. Voici pourquoi :

  • En ayant un site Web, vous aurez une présence sur le réseau informatique mondial ou World Wide Web (www) et avec l’aide d’un expert en optimisation pour les moteurs de recherche, vous pourrez atteindre plus de clients potentiels en augmentant vos chances de faire des ventes.
  • Les clients peuvent consulter vos articles ou services 24 heures sur 24 et peuvent interagir, connaître votre marque et même effectuer un achat.
  • Un site internet est un excellent canal de vente car il devient une vitrine digitale. Gardez à l’esprit que presque tous les consommateurs, la première chose qu’ils font est de rechercher sur Internet le produit ou le service dont ils ont besoin.
  • Aussi, en utilisant les outils statistiques disponibles pour les sites internet comme Google Analytics par exemple, vous connaîtrez les caractéristiques des personnes qui visitent votre site internet. Vous obtiendrez des données géographiques et ethnographiques, des produits du plus grand intérêt, des pages les plus visitées entre autres. Ainsi, vous obtiendrez des informations clés lors de l’élaboration de vos stratégies.

Il convient de noter l’importance que l’utilisation d’Internet a gagnée dans la vie quotidienne des gens et c’est que, selon le document Statistiques sur la Journée mondiale de l’Internet, publié par l’Institut national de la statistique et de la géographie, en mai 2016, il a été stipulé que :

  • 5% des internautes ont moins de 35 ans;
  • 7 millions de personnes utilisent un téléphone portable;
  • Deux utilisateurs sur trois ont un smartphone;
  • De plus, il a été souligné que l’obtention d’informations et la communication sont les principales activités réalisées sur Internet. Sans perdre de vue qu’il est de plus en plus courant que les gens osent effectuer des transactions électroniques, c’est-à-dire des paiements ou des achats sur Internet.

Comment doit être conçue une page Web ?

Parmi les points les plus importants (en dehors de la rubrique qui nous sommes ou sur l’entreprise), votre site internet doit faciliter l’accès à tous vos services. Comment votre page doit-elle être conçue ?

La page doit avoir une conception Web “conviviale” en pensant aux clients. De cette façon, ils se sentiront beaucoup plus à l’aise pour naviguer et pourront trouver toutes les informations dont ils ont besoin rapidement et facilement.

En plus d’avoir une compatibilité mobile, c’est-à-dire que le site Web est optimisé pour les appareils tels que les téléphones portables et les tablettes, et des temps de chargement rapides, il doit avoir une interface et une architecture bien planifiées. Il ne faut pas oublier que l’organisation et la présentation des informations sont vitales pour une bonne ergonomie par l’utilisateur.

By Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *